Exploration Chimie

La chimie pour les petits !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Chacun son rôle

L'équipe « Vitrine » :

Cette année la vitrine est animée par Eva, Laurianne, Guewen et Amélie. C’est à eux d’organiser les interventions du groupe sur des salons tels que la fête de la Science ou le salon du livre. Ils doivent ainsi choisir les expériences à présenter mais aussi prévoir la décoration du stand et le roulement des intervenants.

 

Le binôme « Presse » : 

C’est à Clara et Manon de faire connaître le projet. Pour cela, elles contactent la presse et les incitent à raconter notre aventure dans leur journal ainsi que la gazette de l'IUT. Elles ont également pour rôle de créer un press-book et de trier les photos prises lors des différentes interventions. De plus elles créeront un support pour présenter le projet aux écoles. Une de leurs tâches est la gestion du site internet pour optimiser notre visibilité. De plus cette année elles découvrent une nouvelle tâche : la scénarisation ! L’objectif est de scénariser certaines manipulations de salon afin de faire participer le public et notamment les plus jeunes.

Binome COM

 

Le binôme « Un étudiant pour un collégien » :

David et Victor ont choisi de faire le lien entre notre groupe et le collège Alphonse Allais de Val de Reuil où se trouvent nos filleuls. C’est à eux de mettre en place le partenariat afin que chacun de ces collégiens puissent découvrir l’enseignement supérieur. C’est également à eux de créer un TP original pour faire découvrir la chimie de façon ludique aux élèves des écoles lors de la visite à l’IUT.

 

L’équipe « Logistique » :

Ce sont Carolyn, Joicy, Caroline et Edèle qui sont en charge de la logistique. En effet elles doivent faire preuve d’une grande organisation pour l’ensemble du groupe. Leur tâche est importante puisque elles doivent gérer le stock de produits, de préparer le matériel pour les interventions mais aussi de faire un bilan de la consommation en fin d’année.

 

Le binôme «Maison d'Enfants»:

C'est un nouveau projet qui s'est mis en place avec Chrystal et Lucie. Elles sélectionnent des manipulations et interviennent plusieurs fois dans la maison d'enfants providence miséricorde par tranches d'âges. De plus, elles organisent leur venue à l'IUT.